Digital GFX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cité des anges

Aller en bas

Cité des anges Empty Cité des anges

Message par AngellyPumpkin Mar 9 Juin - 18:41

Voilà bonjour à tous!

J'écoule sur ce site les tutos que j'avais fait pour mon site NewBorn Art, qui va évoluer vers autre chose...

Le premier:

La cité des anges

Dans ce tutoriel nous apprendrons à réaliser ceci:


Cité des anges 908606cite_des_anges


Pour réaliser ce travail nous aurons besoin des outils, matériels et connaissances suivantes:


Les deux images suivantes


(pour les télécharger utiliser le lien en dessous de l'image (clic droit / enregistrer le lien sous))


Cité des anges 714778423163_39601542  Cité des anges 984925553991_13280331


Lien                                                    Lien


Les connaissances suivantes :


Masque de fusion / Calques de réglages / La duplication de calque


(Si vous ne maitrisez pas totalement ces connaissances cela n'est pas grave je vous guiderai pas à pas, toutefois une maitrise basique serait préférable)


Commençons ce tutoriel:


Etape 1 : Ouverture et préparation des documents


Commencez par ouvrir photoshop et ouvrir séparément les deux documents que je vous ai fournis


Allez dans le document du ciel nuageux


Cité des anges 984925553991_13280331


Faites un clic droit sur le calque présent (logiquement nommé Arrière-Plan) et Cliquez sur "dupliquer le calque"


Dans la fenêtre qui s'ouvre dans le champ "en tant que" tapez "ciel", dans "document" choisissez le document de l'immeuble que je vous ai fourni auparavant


Cité des anges 714778423163_39601542


Allez dans le document de l'immeuble, faites un clic droit sur le calque de l'immeuble, logiquement "arrière plan" et cliquez sur "calque d'après l'arrière plan"


Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le champ "nom" tapez "immeuble" et faites glisser le calque ciel sous le calque immeuble


Dupliquez le calque immeuble et dupliquez le, puis glissez le au dessus du calque "ciel"


Voilà le travail est préparé! Passons à l'étape 2.


Etape 2 : Fusion!


Cliquez sur le calque d'immeuble (la copie) et créez un masque de fusion (barre en dessous des calques), faites en de même pour le calque de ciel, choisissez le mode de fusion "superposition" pour le calque de l'immeuble copié.


Cliquez sur le calque de fusion (carré à coté du calque "immeuble"), armez vous d'un pinceau flou noir 300pixels et réglez l'opacité sur 40% et peignez les zones pour faire ressortir les nuages, gommez pour les faire disparaitre, si c'est la première fois que vous utilisez les masques de fusion cela peut paraitre diffiicile mais on s'y habitue. Jonglez entre les deux masques de fusion et essayer d'obtenir quelque chose comme ceci:


(Attention cela peut être très long à faire, le but est de vous former à l'utilisation des masques de fusion)


Cité des anges 3023364231szde63_39601542


 


Maintenant que nous avons logiquement un bon début, passons à la prochain étape.


 


Etape 3 : Rendons celà plus joli


 


D'abord faisons un peu briller l'immeuble


Selectionnez le calque de l'immeuble (copié), faites bien attention d'avoir choisi le calque et non le masque de fusion


Allez dans la barre du haut Filtre / Deformation / Lueur diffuse


Dans la fenêtre qui s'ouvre réglez comme suis.


Granularité : 0


Intensité : 15


Clarté : 20


De mon coté ça donne ceci:


Cité des anges 5260734231jhiil63_39601542


La différence n'est pas flagrante, si vous voulez vous pouvez varier l'intensité de la lueur diffuse.


 Maintenant les calques de réglages


Si vous ne savez pas utiliser les calques de réglages réferez vous au tutoriel dédié dans la section "débuter avec photoshop"


Alors je vais donner mes calques de réglages, amusez vous si vous voulez ça peut vous entrainer, vous pouvez même arréter ici si vous juger que le travail fait est suffisant, c'est à votre bon vouloir.


Alors mes réglages


Calque de teinte / saturation


Teinte : -2


Saturation : - 27


Luminosité : + 64


Calque de niveaux


0 / 0,34 / 255


Et voilà, moi j'ai obtenu ça, il est possible que votre résultat varie un peu


Cité des anges 908606cite_des_anges


 


 Si vous vous sentez d'applomb pour un peu plus de masques de fusion, vous pouvez embrayer sur ce tutoriel:


"Et la nature repris ses droits" dans la section Tutoriels Intermediaires


 


J'espere que ce tutoriel vous a été utile


Cordiallement AngellyPumpkin


 


Cité des anges 686973logo


 


 


 


 


 


 


 

AngellyPumpkin
AngellyPumpkin

Nombre de messages : 3
Logiciels utilisés : Photoshop CS4
Dreamweaver CS4
Spécialités : Un peu de tout
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser