Digital GFX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Envoyé un MP aux nouveaux membres

4 participants

Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par gollum Jeu 11 Déc - 15:03

Une chose qu'il faudrait faire sur le forum, c'est un Message Privé qui serait envoyé ( de ma manière automatique ==> voir dans la panneau de config^^) aux nouveaux membres afin qu'ils puissent un peut s'y retrouver sur le forum et les différents topics important.

Bonjour,

Le staff de Digital GFX et ses membres vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

Afin de mieux connaitre n'hésiter pas à consulter le réglement (le lien bien sur^^).

Se présentez est indispensable chez nous, c'est simple et facile, si vous n'avez pas d'idée, un formulaire ( lien^^) est à votre disposition

A présent parlons graphismes.Différents sujets sont disponible sur le forum afin de vous faciliter la tache:

  • Le lexique: Un ou plusieurs termes vous échappent, alors ce topic est pour vous, il présente de nombreuses définitions, si vous en avez à nous faire connaitre, n'hésiter pas wink
  • Le FAQ : le fameux forum aux questions, un problème d'ordre graphique, informatique ou traitant d'un sujet quelconque? Venez posez vos questions, nous sommes là pour s'entraider wink
  • Les liens utiles du graphisme, qui regroupe de nombreux liens afin de trouver des stocks, brush, textures...etc


De nombreuses parties sont présente afin de rendre le forum plus vivant et de vous aider a progresser
- tuto
- ressources
- galerie
- cotw
- créations récentes
- cours

La partie détente ( divers) vous permet de parler de tous les sujet ne traitant par de graphismes, parlez nous de vos autres passions, vos coups de cœurs/gueule ou flooder

Voila les grandes parties, je n'ai pas le temps de développer la chose, mais bon, je pense que vous aurez compris ce que c'est^^
( si sa arrange, je pourrais éditer le post afin de compléter le message^^)

Il y a un risque qu'une partie des membres ne lisent pas ce MP, mais je pense que sa peux réellement aider les nouveaux à se repérer ( même si le forum n'est pas compliqué^^) ils connaitront l'essentiel du forum, pour une navigation plus simple et moins de question du genre c'est quoi un c4d, un brush, la dispersion ?


Voila l'idée, qu'en pensez vous ?

ps: à tous ceux qui ont poser ce genre de question: n'y voyez rien de méchant à travers cette question, mais je pense que cela peux être bien pour tous smile
gollum
gollum

Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : savoie
Logiciels utilisés : Toshop CS3
Spécialités : Un peu de tout: HT, space art, sign, webdesign^^
Date d'inscription : 19/09/2008

http://gollum182.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par Lyod Jeu 11 Déc - 19:58

Très bonne idée gollum !
En effet ça évitera surement pas mal de répétitions ^^
Merci beaucoup, ta version contenait l'essentiel, mais j'ai un peu recentré sur ce que les nouveaux membres risquent de ne pas repérer à leurs débuts sur le forum (tout en reformulant et corrigeant les quelques fautes ^^)
Si ya encore des fautes ou quoi que ce soit n'hésitez pas à le signaler j'éditerai

Bonjour,

Le staff de Digital GFX et ses membres vous souhaitent la bienvenue sur le forum =D

Afin d'être sûr de bien respecter les règles essentielles à son bon fonctionnement, n'oubliez pas de passer lire le réglement

De plus, se présenter est indispensable chez nous : c'est simple, prend peu de temps et rend l'entraide bien plus agréable par la suite.

A présent parlons entraide. Différents sujets ont été mis en place sur le forum afin de répondre aux quelques problèmes que vous risquez de rencontrer prochainement :
  • Le lexique : Un ou plusieurs termes lus sur nos pages vous échappent ? Alors ce topic est pour vous : il regroupe les définitions de nombreux mots spécifiques du jargon fréquemment employé ici.
  • La FAQ : La fameuse Foire Aux Questions ! Un problème d'ordre graphique, informatique ou lié à un sujet quelconque ? Venez posez vos questions, nous y répondront au plus vite.

Voici également quelques sujets qui risquent fort de vous faciliter la tâche par la suite :
  • Les liens utiles du graphisme, qui vous dirigeront vers de nombreux sites afin de trouver des stocks, brushes, textures...etc
  • Les sources d'inspiration regroupant nombre de créations splendide qui risquent fort de vous aider lors d'une brutale panne d'inventivité

Enfin, nous vous prions de prendre connaissance de notre système dédié à la promotion des créations ayant rencontré le plus de succès sur le forum : le WUB system

Voila, nous vous laissons à présent découvrir par vous même les catégories et services mis à votre disposition ici. Bonne visite et au plaisir de vous lire !




Dernière édition par Lyod le Jeu 11 Déc - 20:16, édité 1 fois
Lyod
Lyod

Nombre de messages : 1843
Logiciels utilisés : Photoshop CS3
Spécialités : Digital Painting, Abstrait
Date d'inscription : 05/09/2008

http://lyod.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par gollum Jeu 11 Déc - 20:13

en effet, c'est mieux de raccourcir, pas que les nouveaux membres prennent peur en voyant la mp^^
gollum
gollum

Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : savoie
Logiciels utilisés : Toshop CS3
Spécialités : Un peu de tout: HT, space art, sign, webdesign^^
Date d'inscription : 19/09/2008

http://gollum182.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par Lorbac Jeu 11 Déc - 22:07

ce serait pas lutot que vous risqueruriez de rencontrer ?? j'ai 11.2 en francais donc je suis pas sur....
Lorbac
Lorbac
Prof
Prof

Nombre de messages : 1012
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par gollum Jeu 11 Déc - 22:15

Lorbac a écrit:ce serait pas lutot que vous risqueriez de rencontrer ??

Je ne crois pas, c'est trop soutenu risqueriez et puis ont peu rencontrer un problème au présent à n'importe quel moment, donc pas besoin de futur xD
gollum
gollum

Nombre de messages : 646
Age : 33
Localisation : savoie
Logiciels utilisés : Toshop CS3
Spécialités : Un peu de tout: HT, space art, sign, webdesign^^
Date d'inscription : 19/09/2008

http://gollum182.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par Lyod Jeu 11 Déc - 22:37

tu fais bien de signaler ton doute mais le verbe de risquer induit forcément une possibilité éventuelle, donc que tu mettes le présent ou le conditionnel je pense que dans ce cas précis ça revient au même.
risquez m'a simplement paru plus naturel ^^
Lyod
Lyod

Nombre de messages : 1843
Logiciels utilisés : Photoshop CS3
Spécialités : Digital Painting, Abstrait
Date d'inscription : 05/09/2008

http://lyod.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par Renji Sam 13 Déc - 4:58

Et bien je viens tout juste d'apprendre le système du WUB xD

Donc en effet sa pourrait être très utile^^
avatar
Renji

Nombre de messages : 44
Logiciels utilisés : photophiltre, récament toshop CS3
Spécialités : pas assez d'experience pour m'en attribué une surtout fais des banniere
Date d'inscription : 12/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé un MP aux nouveaux membres Empty Re: Envoyé un MP aux nouveaux membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser