Digital GFX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grapheur-76

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Lun 17 Nov - 20:08

Grapheur-76 - Page 2 Shadow10

Bon parcontre j'ai éssayer de brusher je n'ai pas la technique je ne trouve pas que j'ai un super rendu mais toi mon prof tu me dira mieux pourquoi
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Lun 17 Nov - 22:17

J'ai un peu de mal à commenter la xD
tu pourrais m'uploader le psd si tu as ?
Sinon comme ça je peux te dire:
-D'abord, je pense que tu as mis un filtre bruit ou un truc dans le genre pour faire l'effet derrière la typo, évite, ça pixélise un max. Le bruit peut donner de très beaux effets mais brut comme ça ç'est pas top.
-Pour le brush on dirait que tu as utilisé des brush vectos, ce n'est pas le but dans le tuto de Gollum, il faut utiliser des brushs beaucoup plus abstrait ( comme des brushs grunge, il y en a dans le pack de Loyd que je t'ai demandé de télécharger ).
-Ensuite, tu as encore changé le mode d'incrustation de ton render, alors que je t'avais fortement déconseillé de le faire :s.
Pour ton fond, enfin de ce que j'en vois, tes C4D sont tros opaques et on ne voit pas les filtres du tuto.
-Puis il y a un éspece de carré sur ton render, c'est étrange ^^, et un éspece de voile marron sur l'ensemble de la crea ( du a une mauvaise utilisation des courbes ? Lis bien le tuto ^^ ).
Enfin, je t'ai propos un tuto sur le smudge, je ne suis pas préssé donc tu me rend ta crea quand tu veux, mais essaye d'appliquer tout ce que je t'ai demandé ^^ ( le smudge étant purement technique, je trouve ça plus intéressant de le tester directement dans une crea, cela permet de ne pas prendre de mauvaises habitudes et de différencier rapidement un bon smudge d'un mauvais smudge ^^.
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Lun 17 Nov - 22:23

Je tavoue que ce tuto la pour moi... c'est du chinois
pour les courbes ca n'a rien changé .. Jai pourtant suivit a la lettre Le tuto aprés pour les brushs jai rien compri
et le marron jai voulu faire le filtre foto kil mé a la fin mais jai pa trouvé alor jai fait un calque rempli de la couleur dite dans le tuto Et jai baissé l'opacité ^^

Je sai c'est du travail baclé Mais la je n'ai vraiment rien compris
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Lun 17 Nov - 22:41

Loa a écrit: Apres si tu le souhaite on peut passer un peu plus de temps sur certaines etapes et revenir à ce tuto apres ^^, c'est comme tu veux
pas de soucis, il suifisait de le dire =).
Si tu y arrive, essaie de suivre le tuto de Gardener. Sinon, fais moi juste une signature avec du smudge (spoiler ).
Spoiler:
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 19 Nov - 17:22

J'ai suivit le te tuto de Gardener a la lettre Sauf pour les couleur j'ai pris ce qui allait le mieu avec mon render celui la je suis plus satisfait que l'ancien ^^

Grapheur-76 - Page 2 Shadow12
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Mer 19 Nov - 18:49

Les couleurs sont bien mieux respectées, ton render est clean, il ya a un peu de profondeur, tu as bien amélorié tous ces points.
Essaie de ne pas masquer de cette façon une partie de ton render (ici la main).
Ta source de lumière n'est pas assez visible, renforces la.
je ne pense pas que les pieds de ton render soient importants =) donc agrandis le.
La signature reste un peu vide et le smudge trop voyant et répétitif, suis le tutoriel d'Orion sur les reglages pour améliorer ton smudge ^^.
Ta typo est mieux que les autres fois, mais encore trop grosse, essaie aussi de varier les couleurs (le S en blanc par exemple)
ce tuto peut t'aider =).
Voila, soit tu essaie d'améliorer ça, soit on passe à autre chose à toi de voir.
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 19 Nov - 20:21

Autre chose c'est quoi ??? pasque je peut le changer Ca mais comme tu l'as constater , je sait le faire maintenant après ce n'est juste quelque petit réglage a fignoler
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Mer 19 Nov - 22:02

NOn ce sont plus que des petits reglages ^^. Enfin bref, si tu veux faire autre chose, fais moi une signature 400*450 avec pour contraintes :
-Du smudge avec differents reglages (voir tutos proposés au dessus )
-Au moins 3C4D
-une source de lumière nette
-Des brushs
good luck =)
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 19 Nov - 23:09

ouille ca doit étre dur.... je me lance dès demain ^^
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Jeu 20 Nov - 15:46

Alors brush j'ai pas réussi et je n'ai pa trouvé de quel facon ajouter plus de c4d quil ny en a déja, par contre je suis content de moi pour le smudge :

Grapheur-76 - Page 2 Wolver10
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Jeu 20 Nov - 21:47

xD excuse moi je voulais dire 400*150 >____< enfin c'est pas grave bien joué.
Il y a du progres ^^
Ton smudge est sympa mais essaie de flouter a certains endroit de façon a ce qu'on ne puisse pas deviner avec quel brush tu as smudgé.
-Les C4D autour de Wolverine sont assez bien utilisésn pour les rendre plus attractifs utilise les outils netteté et goutte d'eau ( clique droti sur l'outil doight)
-pour les C4D du fond, ils sont trop visible, un flou serait sympa, ça ajouterait aussi de la profondeur .
La typo est beaucoup mieux réussie que sur tes creas précédentes.
L'effet sur la main droite de wolverine est sympa aussi ^^.
Pour les brushs explique moi ton probléme plus clairement s'il te plait ^^.
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Jeu 20 Nov - 22:02

Cette créa je ne peut pas la modifié car je n'ais pas enrigstrer de PSD

Alors les brush je n'ai pas compris a quoi ca sert et comment choisir quel brushs utiliser avec quel couleur et ou en mettre

PS : les c4d autour du render comme tu dit c(es du smudge les seul c4d que j'ai mi c'est au fond
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Jeu 20 Nov - 23:17

Essaies de toujours enregistrer tes PSDs car si tu ne peux pas modifier tes créas tu aprendras beaucoup moins.
ce que j'appelais C4D autour de wolverine c'était la forme nori au dessus de sa tête car ça ressemble plus ou moins à un C4D du pack de gollum ^^.Si c'est du smudge,Gomme en un peu et floute certaines parties ( pas besoin du psd pour ça ). Idem pour les c4d du fond, tu peux arranger ça sans le PSD. ( Apres c'est comme tu veux ^^).
Pour les brushs, c'est facile, si tu as téléchargé le pack "brushs variés " de Lyod ( que je t'avais demandé de télécharger en début de cours ) tu as ifférentes catégories quand tu ouvre le fichier.
Pour utiliser des brushs en fond, élimine déja les vectors pour l'instant. ( Tu peux utiliser des splatters ( gouttes /sang ), cloud (nuages ), grunge.Tu peux egalement taper ces mots clés sur devian art et regarder les aperçu pour mieux voir ce que donnent les brushs en question.
Pour ce qui est de la couleur, en fond, pour le moment je te conseil noir/blanc avec différent modes d'incrustations et opacité. Cela donnera du mouvement et des formes à ta crea. Mais attention, un bush ne doit pas etre le point focal de ta crea ^^.
Essaye ça pour le moment ( dans une autre crea 400.*150 si tu veux), ensuite nous aborderons d'autres façons d'utiliser les brushs.

Pour les C4D veilles bien a ne garder que le necssaire ( ce qui est beau ), la gomme est ton amie =).
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 26 Nov - 22:13

Grapheur-76 - Page 2 Hbk-si10

Voila désolé du retard
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Mer 26 Nov - 22:26

Il y a quelques soucis la ,deja, comme tu débute, je te conseille fortement de ne travailler qu'avec 1 render, car ça rend le travail beaucoup plus difficile pour toi, et là je ne vois strictement rien de ton fond.<br>Quand je dis " essaye ça pour le moment" ça ne veut pas dire que tu ne dois utiliser que des brushs, ce n'est qu'un élément, cela veut seulement dire que je veux en voir.<br>dans chanque exercice je veux que tu applique tout ce que tu as appris, sinon ça n'a pas d'interet^^.
La en l'occurence pour ta sign il suffit de faire un filtre; nuage, de passer un calque vert en incrustation et de coller tes renders dessus.C'est très loin de la dernière crea que tu as fais :s.
Enfin je ne suis pas la pour te blâmer, ç'est peut etre juste un malentendu et on est pas préssés =).Tu va donc recommencer l'exercice, essaies de suivre ce tuto qui présente bien les brushs et C4D, si tu as des problémes de compréhension ( notamment au niveau des courbes&nbsp; etc ... ) n'hesites pas à le dire ici =).
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 28 Jan - 15:47

resalut je suis désolé j'avais plus internet et quelques soucis de famille je ne pouvais plus revenir donc je suis de retour ! biggrin
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Loa Mer 28 Jan - 20:43

Pas de soucis, moi aussi j'ai été absent pendant un moment, bon retour ^^
Loa
Loa
Prof
Prof

Nombre de messages : 557
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Grapheur-76 Mer 28 Jan - 20:55

parcontre ya un petit souci : je n'ai plus photoshop sad
Grapheur-76
Grapheur-76

Nombre de messages : 69
Logiciels utilisés : photoshop CS3 V10.0
Spécialités : aucune
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grapheur-76 - Page 2 Empty Re: Grapheur-76

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser